Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journalisme
14 septembre 2006

Les attaques du pentagone

Lorsqu’on parle du 11 septembre 2001, on pense surtout aux attentats contre les tours jumelles. On a tendance à laisser dans l’ombre les attentats sur le Pentagone. Cet article traitera du vol 77 et des mystères qui l’entourent.

Vers 8h50, le vol 77 est piraté par des terroristes et à 8h56, l’émetteur qui transmet la direction, la vitesse et l’altitude est débranché par les terroristes. Les contrôleurs perdent la trace de l’avion. À 9h29, le même avion est identifié et vole vers Washington à grande vitesse. 9h41, ce même avion s’écrase dans le Pentagone.

Depuis lors, on n’a retrouvé aucune trace des 80 tonnes de bœing 757 dans le Pentagone. Cet immeuble est constitué de 5 pentagones concentriques séparés par des cours intérieures. Le bœing en aurait traversé trois sans se faire arrêter par les murs en béton armé. De plus, selon des témoins oculaires, l’avion aurait fait un bon sur le sol avant d’entrer en collision avec la façade du bâtiment mais étrangement la pelouse du Pentagone est verdoyante. Le lendemain, des camions vont répandre du sable et du gravier sur la pelouse.

Plusieurs caméras ont filmé l’accident mais elles ont toutes étés confisquées avant que les bandes puissent être visionnées. Un spécialiste lors d’une conférence aurait affirmé que les ailes et l’aileron du boeing se seraient déchirés lors du contact brutal contre la façade mais on n’a jamais trouvé de fragments de ces ailes.

Tous ces éléments sement le doute dans l'esprit populaire et permettent d'élaborer plusieurs théories, la plus plausible étant celle d'un missile qui aurait percuté le Pentagone. La question est qui aurait commis de tels actes: les américains pour justifier leur guerre en Irak ou des groupes extrémistes Islamistes...Qui?

http://www.asile.org/citoyens/numero13/pentagone/erreurs_en.htm

http://www.pentagonstrike.co.uk/

Publicité
Commentaires
Journalisme
Publicité
Archives
Publicité