Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journalisme
7 décembre 2006

Radio Canada all the way!

Depuis ma tendre enfance, mes parents écoutent le téléjournal vers 9h30. Ils commencent à écouter le point et la fin des nouvelles au 19 pour ensuite changer pour le 4 où ils entament religieusement le décompte avant le début. J'ai toujours voulu savoir ce qu'on présentait à TQS où à TVA, mais avec mes parents, il n'en était pas question. J'ai fini un jour par être tenté vers le 5 ou le 7 car c’était lorsque Gilles Gougeon, et je déteste Gilles Gougeon, était présentateur du téléjournal. J’étais tombé sur un des éternels débat de TVA, où l'on débattait sur le port du Kirpan et du voile dans les écoles et j'ai été très déçus. On y présentait du camp de droite un père de famille qui avait peur que son fils se fasse trancher la gorge violemment par un Sikh de maternelle et du camp gauche une musulmanes. Ce qui me déplaisait le plus ce n'était pas le débat, c'était les longues minutes de publicité de Lavalife qui sont ridiculement endormantes.

Bien que Radio Canada manque peut-être un peu de piquant, au moins les annonces ne durent pas une semaine. Je préfère aussi le très traditionnel Bernard Derome à Jean-Luc Mongrain qui adore passer de petits commentaires. Même si Bernard de Rome est parfois soûlant, il représente pour moi, la stabilité.

Publicité
Commentaires
Journalisme
Publicité
Archives
Publicité